Basé sur la toute nouvelle Altima 2019, l’Altima-te AWD agrandit la famille « Warrior » de Nissan, des véhicules spéciaux équipés de chenilles haute performance et au look agressif du à ses élargisseurs d’aile avant et arrière de 180 millimètres (7 pouces) de large.

Ce n’est pas une première chez Nissan de voir “débarquer” ce genre de transformation à l’image du 370Zki, un roadster façon motoneige de l’année dernière, et c’est au tour de la nouvelle Altima de franchir le pas en passant par les mains de l’entreprise québécoise Motorsports in Action (MIA), qui a utilisé le système de chenilles DOMINATORMD d’American Track Truck pour créer cette « Altima-te AWD » qui s’inscrit dans la tradition du constructeur de créer des modèles spéciaux dotés d’un système de chenilles haute performance.

Les chenilles mesurent 1 220 millimètres (48 pouces) de long, 750 millimètres (30 pouces) de haut et 380 millimètres (15 pouces) de large. L’Altima-te AWD a nécessité une transformation plus en profondeur de la carrosserie et du châssis en comparaison avec les changements apportés pour créer le Rogue Warrior. Modification la plus visible à l’extérieur de l’Altima, les ailes avant et arrière ont été élargies de chaque côté de 180 millimètres (7 pouces) pour accueillir le système de chenilles DOMINATOR, augmentant la largeur totale de la carrosserie de 360 millimètres (14 pouces). Le véhicule a ainsi beaucoup de prestance, tout en conservant l’identité visuelle et les lignes fluides de la berline Altima.