Lexus, marque premium de Toyota Motor Corporation, annonce la présentation de son premier modèle 100% électrique lors du prochain Salon de Guangzhou, en Chine.

Spécifiquement conçu pour répondre à la demande en Europe et en Chine, ce premier modèle 100% électrique “renforce encore la volonté de la marque d’offrir un choix de groupes motopropulseurs électrifiés à des publics diversifiés dans le monde entier”, annonce Lexus tout en donnant rendez-vous le 22 novembre à l’occasion de la première journée dédiée à la presse pour le compte du Salon de Guangzhou.

Lexus ne dévoile rien sur ce modèle mais il est utile de rappeler que la marque a récemment présenté, lors du Salon de Tokyo, le concept-car LF-30 qui incarne la vision future de l’électrique selon le constructeur et doté de moteurs électriques installés sur chacune des quatre roues et qui offrent une puissance de 400 Kw et un couple maxi de 700Nm. Une dotation qui permet au LF-30 d’afficher un 0-100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 200Km/h et une autonomie annoncée de 500 km en mode WLTP. .