Le constructeur allemand Volkswagen annonce la présentation prochaine du T-Roc R via un teaser dévoilant une unité camouflée en pleine bataille sur le Nürburgring.

Présenté lors du Salon de Frankfurt 2017, le Volkswagen T-Roc va bientôt accueillir une variante radicale estampillée “R” à l’aspect plus sportif et une puissance qui devrait être entre 300 et 310 chevaux issus du 2.0 TSI qu’embarque la Golf R et le Cupra Ateca, DSG7 et 4Motion seront également au menu. Pour cette approche sportive, le T-Roc R disposera d’une suspension abaissé, des freins plus grands et autre prises d’air plus grande. Esthétiquement, il s’offrira de nouveau boucliers avant et arrière, ce dernier accueillant quatre sortie d’échappements.

L’arrivée du T-Roc R est donc très proche avec une présentation qui devrait avoir lieu avant le Salon de Genève ou le T-Roc R fera ses premiers pas devant le public.

Une arrivée que Volkswagen annonce via une vidéo d’un t-Roc R entre les mains de Petter Solberg, champion du monde de rallye en 2013 et de rallycross en 2013 et 2014, surfant sur les virages de la Boucle Nord.