Le Skoda Kamiq se fait surprendre sur les routes tchèques

Confirmé pour le Salon de Genève et annoncé via des sketchs, le Skoda Kamiq “européen” se laisse surprendre sur les routes tchèques et révèle le gros de son design final à quelques encablures de la réunion helvétique.

Attendu pour le Salon de Genève, le nouveau crossover de Skoda, troisième SUV destiné au marché européen et dénommé Kamiq, se laisse surprendre sans camouflage pas très loin de l’usine tchèque de Mlada Boleslav, et capturé par nos confrères de Novinky.cz.

Une rencontre qui confirme, comme préfiguré par les croquis, que le Kamiq disposera de feux à LED en deux étages, comme le préconisait le concept Vision X, les feux de jour, qui feront aussi office de clignotants dynamiques, étant positionnés au-dessus des optiques principaux. On retrouve également une large calandre verticale munie de double lamelles spécifiques des dernières productions de la marque tout comme les lignes sculptés du capot. La partie arrière, le Kamiq réinterprète la classique signature en C de Skoda et qu’on ne tardera pas à voir sur d’autres modèles de la marque tchèque.

Selon la marque tchèque, le nouveau-venu orienté lifestyle combinera ” les avantages d’un SUV (position assise surélevée, meilleure vue d’ensemble, accès plus confortable au véhicule, garde au sol augmentée) à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte”. Basé sur la plate-forme modulaire transversale (MQB) du Groupe Volkswagen, ce modèle “présente de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que de nombreuses caractéristiques Simply Clever, une des marques de fabrique de Skoda, en plus d’un l’intérieur spacieux”.