Il reste encore une année et demi pour voir se dérouler le Salon de l’Automobile de Munich dont les dates ont été fixées pour les 7-12 septembre 2021.

Délocalisé à Munich après une présence de 70 ans à Francfort, l’IAA (Internationale Automobil Ausstellung) a désormais une date officielle pour son déroulement, les organisateurs annonçant la date du 7 au 12 septembre 2021 et les invitations aux constructeurs ont même été envoyées à cette nouvelle édition qui devrait offrir de nouvelles expériences.

Les avantages de Munich incluent le centre-ville et des lieux d’événements très attrayants à proximité du centre qui peuvent devenir une scène pour l’IAA. Ces sites doivent être connectés au parc des expositions moderne via un itinéraire de transfert comprenant des voies prioritaires pour les véhicules respectueux de l’environnement. Cela permettra non seulement de tenir l’IAA dans les halls d’exposition, mais aussi de l’emmener sur les routes, dans la ville et donc directement aux gens, espèrent les organisateurs qui misent énormément sur ces atouts pour relancer un salon en perte de vitesse, comme c’est le cas pour la majorité de ce type de réunions les constructeurs misant de plus en plus sur des évènements dédiés au produit et qui revient moins chère que la participation à un salon.

Un soucis d’économie qui, conjugué à cela la nouvelle tendance de la présentation virtuelle et la situation économique en général, pourraient bien valoir au grand lancement du salon de Munich quelques, grosses, déceptions.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.