Au Salon international de l’Automobile de Francfort (IAA, journées Presse : 10-11 septembre ; ouverture au public : du 12 au 22 septembre), Opel présentera pour la première fois au public ses trois nouveautés, la nouvelle Corsa, l’Astra Restylée et le Grandland X Hybrid4.

La nouvelle Opel Corsa est bien sûr disponible en version thermique, avec un très sobre moteur classique, mais aussi pour la première fois en version tout-électrique, la Corsa-e – qui dispose d’une autonomie en fonctionnement électrique pur atteignant 330 kilomètres en WLTP.

La seconde première mondiale sur le stand Opel est le nouveau Grandland X Hybrid4 à quatre roues motrices. Cet hybride rechargeable associe la puissance délivrée par un moteur essence 1.6 Turbo et celle fournie par ses deux moteurs électriques, ce qui porte la puissance globale du système à 300 ch. La consommation WLTP2 préliminaire (pondérée, combinée) est de 1,6 l/100 km avec 37 g/km de CO2 (NEDC3: 1,6 l/100 km, 36 g/km CO2).

Le troisième nouveau-venu dans le groupe est le restylage de l’Opel Astra. Avec son aérodynamique exceptionnelle, une toute nouvelle génération de moteurs et des transmissions de conception nouvelle, l’Opel Astra se pose en référence dans le domaine du rendement et des émissions. Par rapport au modèle qu’elle remplace, les émissions de CO2 ont pu être abaissées jusqu’à 21% (Astra cinq portes 1.2 Direct Injection Turbo, 96 kW/130 ch, consommations NEDC : urbaines 5,3-5,2 l/100 km, extra-urbaines 3,9-3,8 l/100 km, mixtes 4,4-4,3 l/100 km, 101-99 g/km de CO2. Ce qui place la nouvelle Astra au sommet de la catégorie compacte – et fait de cette Astra la plus efficiente jamais produite.

Dernier arrivant mais non des moindres, le nouvel Opel Zafira Life, présenté au Salon de Bruxelles, fait sa première apparition devant le public du salon de Francfort. Vingt ans après le succès rencontré par la première génération présentée en 1999, l’histoire se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération : pour l’occasion, le Zafira Life change d’envergure puisqu’il est proposé en trois longueurs. Il garde sa polyvalence en pouvant cette fois accueillir jusqu’à neuf personnes, en offrant un remarquable confort et des équipements sophistiqués.