La nouvelle génération du SUV Mercedes-Benz GLS dévoile ses designs extérieur et intérieur par le biais de sa division suisse et ce à quelques encablures de sa présentation à New-York.

Prémédité ou erreur ? On ne le saura pas mais la division suisse de Mercedes-Benz a officiellement dévoilé les photos de la nouvelle génération du GLS, qui vient s’affronter à un autre mastodonte allemand dévoilé récemment, la BMW X7.

Plus grand et plus mastodonte que le GLE avec qui il partage la plate-forme, le GLS reprend également son design à l’image de la calandre droite déclinée dans une version octogonale spécifique aux SUV, des phares MULTIBEAM LED et une protection chromée du soubassement imposante. La partie arrière se caractérise par des feux plus fins que ceux de la génération sortante.

L’habitacle, comme sur le GLE, reprend les derniers codes de la marque avec l’intégration du “Widescreen” et ses deux écrans juxtaposés de 12,3 pouces entourée de deux aérateurs, ainsi que la disparition de la casquette.