Le Groupe Renault est annoncé absent pour l'IAA 2019

Le Salon de Frankfurt 2019 semble enregistrer une défection de taille avec l’absence annoncée, par la presse allemande, du Groupe Renault.

Décidément, les salons automobiles semblent de plus en plus perdre en attrait avec des cascades d’absences à chaque grosse réunion désormais, que ça se déroule à Paris, Genève, Détroit ou Francfort. Et c’est de ce dernier que l’information du jour concerne avec l’absence du Groupe Renault, selon le quotidien allemand “Frankfurter Allgemeine Zeitung”, et de ses différentes marques que sont Renault, Dacia et Alpine.

Selon la source, le géant français a décidé de concentrer toute son énergie pour le Mondial de Paris, en plus de celui de Genève dont l’édition 2019 accueillera la nouvelle génération de la Clio. Un Mondial de Paris que la marque française estime “maltraitée” par les absences des différents constructeurs depuis quelques temps. Si cette information se confirme, cela serait l’une des absences les plus remarquées de l’IAA, sachant que les nouveautés qui y sont présentés concernent la commercialisation des modèles de la seconde moitié de l’année et de la première de celle après.

Pour rappel, la dernière édition du salon de Francfort en 2017 avait été marquée par un large panel d’absents comme Fiat, Nissan, Peugeot, Tesla et Volvo.