Le nouveau SUV urbain de Skoda s’appellera KAMIQ et donne rendez-vous au Salon de Genève 2019

Attendu pour le Salon de Genève, le nouveau crossover de Skoda, troisième SUV destiné au marché européen portera officiellement la dénomination Kamiq, nom déjà usité pour un modèle en Chine.

Une annonce officielle qui met fin donc à la rumeur persistante de la dénomination “Kosmiq”, nom enregistré par la marque et qui pointait, faussement. vers le nouveau crossover tchèque. Le mot « KAMIQ » vient de la langue des Inuits vivant dans le Nord du Canada et au Groenland décrivant quelque chose qui convient aussi bien qu’une seconde peau dans chaque situation, Skoda estimant que c’est “une bonne raison pour donner le nom du SUV déjà commercialisé en Chine au nouveau crossover qui sera lancé sur le marché européen “. Par ailleurs, il respecte la nomenclature appliquée à tous les SUV de la gamme : leur nom commence par un « K » et termine par un « Q ».

Selon la marque tchèque, le nouveau-venu orienté lifestyle combinera ” les avantages d’un SUV (position assise surélevée, meilleure vue d’ensemble, accès plus confortable au véhicule, garde au sol augmentée) à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte”. Basé sur la plate-forme modulaire transversale (MQB) du Groupe Volkswagen, ce modèle “présente de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que de nombreuses caractéristiques Simply Clever, une des marques de fabrique de Skoda, en plus d’un l’intérieur spacieux”.

Le Skoda Kamiq, qui a laissé voir sa signature lumineuse via un teaser, s’inspirera du concept Vision X, l’étude de style présentée au dernier Salon de Genève le préfigurant et qui permet d’attendre un coup de crayon jeune et moderne, loin de l’habituel conservatisme de Skoda.