Land Rover accompagne la première mondiale du Nouveau Defender en présentant une gamme de vêtements de loisir tous-temps en partenariat avec Musto et un modèle construit en LEGO Technic détaillé jusque dans les moindres détails.

Responsable de la fuite des grandes lignes du design du nouveau Defender, ce kit de 2573 pièces, développé en partenariat avec Land Rover et lancé lors du Salon de l’Automobile de Francfort en même temps que le Nouveau Defender, est le fruit de la créativité sans limite de LEGO appliquée à la silhouette instantanément reconnaissable du nouveau Defender et à ses inégalables performances. Ce LEGO Technic fait écho au nouveau Defender en intégrant des éléments et des fonctions très réalistes du modèle qu’il interprète. En particulier les panneaux de carrosserie et les jantes, les quatre roues motrices gérées par trois différentiels, les suspensions indépendantes, un treuil fonctionnel et la plus sophistiquée des boîtes de vitesse jamais développée par LEGO Technic. Le tout conçu pour procurer un plaisir et une expérience de construction immersive, aussi bien aux amoureux de l’automobile qu’aux fans de LEGO.

Le partenariat avec Lego n’est pas le seul puisque le nouveau Defender inspire la création d’une ligne de vêtements d’activités de plein air et d’accessoires techniques Musto Land Rover. Inspirée par les performances, les qualités d’endurance et la durabilité des composants du Defender, la collection de vêtements et d’accessoires techniques masculins et féminins Above and Beyond bénéficie des 50 années d’expérience de Musto, devenu une référence mondiale des vêtements de performance.


La ligne comprend notamment la veste Welded Thermo, avec son antenne de réflexion dépliable, couplée au système de sauvetage RECCO qui permet aux équipes de secours une localisation rapide des personnes qui en sont équipées. Cette veste comporte également des poches thermiquement isolées par de l’Aerogel PrimaLoft qui permettent aux appareils équipés de batteries, ainsi protégés du froid, de rester chargés plus longtemps. La veste Rodinia quant à elle se transforme rapidement en gilet grâce à ses fermetures YKK. Elle est notamment faite de matériau isolant PrimaLoft Black Eco, exceptionnel tissu technique, alternative aux sous-couches habituellement employées, qui permet d’optimiser chaleur, confort et souplesse.

La collection comporte également des gourdes haute résistance et des bouteilles, un stylo conçu pour fonctionner en conditions extrêmes, et une ceinture tactique unique équipée de la boucle ANSI COBRA dont la sangle peut endurer une traction de 6 tonnes.