Le Salon de Detroit voit la marque allemande Volkswagen présenter le restylage de la Passat américaine en attendant la version européenne, qui nous concerne également, et dont le compte à rebours commencera dès fin janvier 2019, comme annoncé par le constructeur.

En attendant de connaître donc les évolutions de la Volkswagen Passat qui concerne le marché algérien, la version américaine s’offre son restylage de mi-vie et s’offre de nouvelles optiques, une calandre revue et inspiré par celle de l’Arteon et un toit un peu plus incliné afin de dégager un air plus sportif. En parlant d’Arteon, elle reprend également l’idée d’apposer le lettrage “Passat” sur le couvercle du coffre au sein d’une partie arrière qui accueille également des feux à LED. Enfin, Volkswagen annonce des jantes de 18″ et 19″ en option, la Passat étant dotée de série de jantes 17″.

Au sein de l’habitacle, la Passat restylé promet des matériaux de meilleure qualité et embarque un nouvel écran tactile d’infodivertissement MIB II Composition Media , prenant en charge Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink. Toujours côté dotations, la Passat restylée s’offre un avertisseur de collision avant, détecteur d’angle mort et autre système de freinage d’urgence autonome avec surveillance des piétons

Sous le capot, la mouture américaine gare le V6 quatre cylindres 2.0 TSI de 174 ch mais dont le couple passe de 249 Nm à 281 Nm, moteur associé à une boîte automatique à 6 rapports.