Renault dévoile l’habitacle “Smart Cockpit” de la nouvelle Clio, le cinquième opus de son icone déjà vendue à 15 millions d’exemplaires.
La nouvelle génération de la Renault Clio, dont la première sortie officielle se fera à Genève au mois de mars, se dévoile en deux parties, la première concernant son habitacle et demain pour le design extérieur.
Un habitacle, le tout nouveau “Smart Cockpit orienté vers le conducteur qui se veut plus branché et dans le temps avec l’adoption d’une instrumentation digitale à la place des compteurs analogiques et ce avec un écran TFT de 7 à 10”, se dernier intégrant le GPS.
L’élément clé du “Smart Cockpit” réside dans son écran multimédia de 9,3″, embarquant le système “Easy Link”, qui surplombe une console centrale surélevée accueillant un levier de vitesse raccourci. Notons que la console accueille également un rangement pour la recharge à induction du téléphone e les touches commandes de climatisation…du Duster . Autre détail, la nouvelle Clio adopte le frein de parking électrique électrique. Enfin, le volant a été revu et accueille désormais le bouton du régulateur/limiteur de vitesse qu’on n’aura plus à chercher sur la console.
La nouvelle planche de bord la Clio, à la coiffe au revêtement moussé, dispose d’un bandeau central gainé qui sera personnalisable, précise la marque, tout comme la console centrale, les panneaux de portes et les accoudoirs. Enfin, un éclairage d’ambiance propose une palette de 8 couleurs.
Avec son “Smart Cockpit”, Renault semble frapper du poing sur la table pour s’imposer un saut qualitatif mais reste à connaître la qualité des matériaux, que le constructeur annonce “haut de gamme” mais également de voir le design extérieur pour se faire une véritable idée sur ce nouvel opus qui s’annonce prometteur.