Porsche présente à l’occasion du Salon NYIAS de New-York, la 911 Speedster animée par un moteur atmosphérique six cylindres à plat de 4,0 litres de 510 chevaux associé à exclusivement à une boîte manuelle à 6 vitesses GT Sport.

L’année dernière, Porsche a dévoilé deux 911 Speedster Concept au public à l’occasion de son 70e anniversaire dans la construction de voitures de sport. À présent, la version de production est présentée pour la première fois en Amérique du Nord à New York. Propulsée par un moteur atmosphérique six cylindres à plat de 4,0 litres capable d’atteindre les 9000 tr/min qu’elle partagera avec les actuelles 911 GT3 et 911 GT3 RS, la 911 Speedster 2019 développe 510 chevaux et un couple de 470 Nm. Tout spécialement pour la 911 Speedster, cette motorisation est équipée de boîtiers papillon individuels qui accentuent encore l’accélération, comme dans la 911 GT3 RS de compétition. Afin d’offrir l’expérience de conduite pure tant désirée par les puristes, la 911 Speedster sera exclusivement équipée d’une boîte manuelle à 6 vitesses GT Sport. Elle effectue le sprint de 0 à 100 km/h en à peine 4,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 310km/h.

Si la 911 Speedster 2019 est le premier modèle du genre mis au point par le département Porsche Motorsport, elle conserve les traits caractéristiques immédiatement identifiables d’une Speedster. Le pare-brise plongeant, les vitres latérales très basses ainsi que la structure légère de la capote en tissu à commande manuelle sont des spécificités des modèles Speedster et les deux profils aérodynamiques en haut du capot arrière en fibre de carbone rappellent également un élément esthétique ancré dans l’histoire de la marque.

À l’intérieur de la 911 Speedster, les panneaux des portières avec filets de rangement et les poignées de porte incarnent la détermination d’alléger le véhicule. L’intérieur en cuir noir de série peut être rehaussé de surpiqûres rouges sur le tableau de bord et de l’inscription « Speedster » sur le dossier des sièges. Cette option comprend également les poignées de porte rouges et le volant GT Sport orné d’une marque rouge à 12 heures. Les garnitures intérieures sont en fibre de carbone, tout comme le pommeau du levier de vitesses et les protections de seuil de porte griffées « Speedster ».

En parlant d’allègement, le coffre avant, les ailes avant et le capot arrière sont tous fabriqués en matériau composite à base de fibre de carbone, tandis que les boucliers avant et arrière sont en polyuréthane léger. Les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série permettent presque de diviser par deux le poids d’un système de freinage à disques conventionnels en fonte grise. La capote en tissu n’est pas du tout conçue pour un fonctionnement automatique, ce qui permet de se décharger du verrou électrique pour le verrouillage et le déverrouillage. La version de série fait l’impasse sur la climatisation, toujours pour réduire le poids, mais peut être intégrée gratuitement en option si le client le désire. Enfin, la boîte manuelle à 6 vitesses est environ 4 kg plus légère que la boîte manuelle à 7 vitesses des autres modèles 911 Carrera, et pèse près de 18 kg de moins qu’une transmission PDK à double embrayage. Cette vision clairement axée sur la construction légère a pour résultat une 911 Speedster 2019 de tout juste 1.465 kg.