La nouvelle sportive inspirée des rallyes, la Toyota GR Yaris sera présentée en première mondiale le mois prochain au Japon dans le cadre du Tokyo Auto Salon.

Second modèle purement sportif lancé à l’échelon mondial par TGR, après le retour l’an dernier de la légendaire Toyota GR Supra, la Toyota GR Yaris intègre des technologies avancées, des connaissances et de l’expérience, acquises grâce à la participation de Toyota au Championnat du Monde des Rallyes (WRC) où la marque participe sous la bannière TOYOTA GAZOO Racing (TGR).

Cette Yaris GR, et contrairement à la version de ville uniquement disponible en 5 portes, est une trois portes qui sera également plus large et disposant d’un empattement différent. Sous le capot, la Yaris GR devrait embarquer un trois cylindres offrant une puissance de 270ch associé à une BVM et transmission intégrale.

La phase finale de développement étant désormais achevée, un prototype a été récemment testé en conditions limitées par Akio Toyoda, président du groupe Toyota Motor Corporation, en sa qualité de pilote expert (Master Driver) officiant sous son nom de code “Morizo”.