La nouvelle génération de la Peugeot 208 dont la présentation au public aura lieu le 5 mars au prochain Salon de Genève file sur la toile et laisse découvrir son design.

Une présentation au Salon de Genève qui devait être précédée par une présentation digitale ce 25 février qui vient de prendre un coup de sabre, comme la signature lumineuse du Lion, en cette journée du 22 février, avec des fuites, signées cochespias , dévoilant son design aussi bien extérieur qu’intérieur.

Une nouvelle génération de la Peugeot 208 largement inspirée par le design de la Peugeot 508 en reprenant sa signature lumineuse avec trois griffes qu’on retrouve sur les blocs optiques avant avec l’extension en LED pour la signature, encore une fois dégageant l’impression que le Lion sort ses crocs. La calandre, pas très protégé pour une citadine, perd son côté flottant et accueille de nouveau le logo tandis que le bas du bouclier rappelle celui de la RCZ restylée, histoire de relever encore plus le côté dynamique que ce veut cette génération moins “rondouillarde”. Petit clin d’œil au passé également, l’insert discrètement embouti dans le montant C .La partie arrière reprend également le bandeau noir parcourant tout l’arrière ainsi que les feux à 3 griffes. On aime ou on n’aime pas, les passages de roues en noir veulent renforcer l’aspect de petite boule de nerf prête à bondir.

L’habitacle suit les pas de l’extérieur et affiche un grand pas vers l’avant avec l’adoption de l’instrumentation digitale du i-cockpit inaugurée par le 3008 et une console centrale qui adopte un grand écran tactile d’infotainement.

Ces fuites confirment également une autre nouveauté attendue, celle de l’offre électrique avec la e-208.