Prévue pour cette fin de journée, la levée de voile sur la nouvelle Mercedes-Benz CLA vient de subir une fuite importante avec la parution de photos et d’infos la concernant, sur le site australien Redline. 

La Berline Coupé CLA de nouvelle génération présente un air de famille avec la CLS tout en s’offrant quelques différences comme au niveau des optiques,à la forme plus pointue. La nouvelle CLA garde son look typique avec une poupe assez longue et une ligne de toit, basse, qui fuit vers l’arrière mais qui se révèle trop proche de celui de la Classe A Sedan mais avec une approche plus sportive comme des pare-chocs plus agressifs.

L’habitacle, pour sa part, est identique à celui de la Classe A avec le système MBUX qui analyse les gestes pour identifier les requêtes de commandes grâce à une certaine forme d’intelligence artificielle – à la réalité augmentée pour la navigation. Elle est également équipée de commandes vocales indirectes et d’un ENERGIZING COACH, qui propose des recommandations de fitness individuelles , la CLA devant profiter de plus d’options de personnalisation pour la touche plus sportive qui lui sied. Par ailleurs, cette nouvelle génération de la Mercedes-Benz CLA devrait par ailleurs améliorer l’espace arrière puisqu’elle a grandi de presque 5 cm.

Sous le capot, le modèle en fuite embarque le4-cylindres 2.0 de 224ch et un couple maxi de 350Nm, associé à une boîte automatique.