La Jaguar I-Pace élue "Worl Car of the Year 2019" à New-York

La Jaguar I-Pacevient d’être désigné “World Car Of The Year 201” en s’imposant devant deux autres finalistes de taille, l’Audi e-tron et le duo Volvo S60/V60, prenant ainsi la succession de la Volvo XC60.

Le programme international « The World Car Awards », qui délivre chaque année le titre « World Car Of The Year » ainsi que d’autres titres dans des sous-catégories par thématique, vient de publier les listes des finalistes pour chacune d’entre elles, ainsi que pour le titre global. Et c’est la Jaguar I-Pace, déjà vainqueur au mois de mars du “Car of the Year” à Genève, qui a été plébiscité permettant à la marque anglaise de retrouver un titre que la Volvo XC60 avait succédé à la Jaguar F-Pace.

La Jaguar I-PACE 100% électrique a également réussi un triplé historique aux World Car Awards 2019. Elle a non seulement remporté les titres prestigieux de Voiture Mondiale de l’Année et de Design de l’Année – égalant ainsi la performance de la F-PACE en 2017- mais elle a également été élue Voiture Verte de l’Année. Depuis 15 ans que cette cérémonie existe, la Jaguar I-PACE est le seul modèle à avoir remporté trois titres de Voiture de l’Année à l’occasion d’une même édition.

Trophée par catégorie

  • World Car of the Year : Jaguar I-Pace
  • World Urban Car : Suzuki Jimny
  • World Luxury Car : Audi A7
  • World Performance Car : McLaren 720S
  • World Green Car : Jaguar I-Pace
  • World Car Design of the Year : Jaguar I-Pace