Hyundai Motors dévoile le restylage de mi-vie de la famille i30 (Hatchback, Fastback et Wagon) dotée d’un nouveau design, d’équipements de connectivité avancés et d’une variante électrique à hybridation légère avec une batterie de 48 volts.

A l’instar de la i20, la Hyundai i30 profitera du salon helvétique pour dévoiler toute une série d’évolutions stylistiques comme le bouclier avant redessiné et la nouvelle calandre avec motif grillagé revisité, conférant à la nouvelle i30 une silhouette plus large et plus puissante. Ces éléments sont complétés par de nouveaux projecteurs à LED et feux de jour intégrés en V. À l’arrière, la nouvelle i30 5 portes a été agrémentée d’un nouveau design de pare-chocs contribuant à l’amélioration des performances aérodynamiques. Les blocs des feux arrières LED créent un effet en forme de V qui souligne la symétrie entre l’avant et l’arrière. Des jantes alliage en dimensions 16’’, 17’’ et 18’’ complètent le facelift. Le design intérieur a également été retravaillé, avec entre autres, un nouveau combiné d’instrumentation numérique et un affichage 10,25’’.

Exécution N Line désormais disponible sur toutes les versions de carrosserie 

L’exécution N Line dynamique, inspirée du sport automobile, a fait l’objet d’une mise à jour complète en termes de design dans le cas des i30 Hatchback et Fastback. Elle sera en outre également pour la première fois disponible sur la nouvelle i30 Wagon, ce qui signifie qu’il existera une variante N Line pour les trois modèles i30. 

La nouvelle i30 N Line arbore un nouveau design osé et un look encore plus sportif. Elle disposera désormais d’une calandre centrale plus large, de nouveaux phares et d’un nez qui lui est spécialement dédié. La partie inférieure de la calandre centrale s’inspire du design des jets. Elle a également été agrandie et domine le pare-chocs afin de donner une impression encore accrue d’équilibre et de puissance. Les prises d’air latérales sont parées d’ailerons flottants bénéfiques aux performances aérodynamiques. Le tout nouveau design du pare-chocs arrière accentue encore le caractère dynamique de la N Line. Le large diffuseur ne laisse planer aucun doute sur sa nature sportive et confère un look impressionnant à la partie arrière, tandis que la nouvelle position des phares antibrouillard rapproche le centre de gravité visuel de la chaussée.

La nouvelle i30 N Line est campée sur de nouvelles jantes de 17 et 18 pouces, qui génèrent une sensation de vitesse, même à l’arrêt. Elles soulignent ainsi la modernité du profil tout en mouvement. 

La suspension et la direction de la nouvelle i30 N Line Hatchback et Fastback ont également été revalorisées et le moteur 1.5 T-GDi délivrant 160 ch garantit une expérience de conduite encore plus dynamique.

Performances et progrès : la gamme de moteurs de la nouvelle i30 

La gamme de moteurs de la nouvelle i30 a été élargie pour que les clients aient une liberté de choix encore plus grande. 

Nouveau : le moteur 1.0 T-GDI de 120 ch est maintenant exclusivement disponible avec une hybridation légère de 48 volts contribuant à abaisser la consommation. L’ensemble peut pour la première fois également être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (iMT). 

La boîte iMT découple le moteur de la transmission lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, ce qui permet au véhicule de poursuivre sa route en mode roue libre, en deux phases. Dans une première phase, le moteur continue à tourner au ralenti, tandis qu’en deuxième phase, le moteur se coupe totalement afin d’économiser d’avantage du carburant. Ceux qui préfèrent la conduite automatique peuvent également commander le système d’hybridation légère de 48 volts avec une transmission robotisée à double embrayage et sept rapports. 

Le moteur diesel 1.6 de 136 ch est à présent proposé en série avec un système d’hybridation légère de 48 volts. Il est disponible avec une boîte manuelle intelligente à six vitesses ou la transmission à double embrayage et sept rapports.

On trouve tout en haut de la gamme le nouveau moteur 1.5 T-GDi de 160 ch, qui est également accouplé en série à l’hybridation légère 48 volts. Il est également disponible avec une boîte manuelle intelligente à six vitesses ou la transmission à double embrayage et sept rapports.