Atlantis Motors Company, en attente de l’accord des autorités pour son usine Ford en Algérie, participera au Salon de l’automobile d’Alger pour exposer sa la gamme à l’Ovale Bleu qu’elle aura à assembler.

Son projet d’usine Ford étant toujours à l’étude, selon le ministre de l’Industrie et des Mines, Atlantis Motors Company a néanmoins décidé de prendre part au prochain Salon de l’Automobile d’Alger qui ouvrira ses portes le 24 avril prochain.

Une participation qui permettra à AMC de présenter aux visiteurs la gamme des véhicules que l’usine de Sid Khettab aura à assembler si elle obtient son quitus. Il n’est pas à exclure également que le stand AMC soit rehaussé par au moins un modèle “Image”.

Une présence sans commercialisation qui pourrait soulever des interrogations mais qui se veut surtout un signal de la part d’AMC pour confirmer ses ambitions sur le marché algérien tout en ayant un feed-back des visiteurs sur les modèles choisis.

Pour rappel, située à Relizane sur une superficie de 100 hectares à Sidi Khettab (Relizane), proche de l’usine Sovac Production SPA, fruit d’un investissement de 200 millions USD, cette usine disposera de deux lignes d’assemblages et pour une capacité de départ de 25.000 unités, elle aura à assembler divers modèles avant de passer à 50.000 unités au bout d’une année avec l’élargissement de la gamme en incluant les utilitaires.