La BMW Serie 2 Gran Coupé a été élue “Plus Belle Voiture 2020” à l’issue du vote final de 120.000 internautes dans le cadre du Festival Automobile International.

Elles étaient encore trois prétendantes pour la succession de la Peugeot 508 en tant que “Plus Belle Voiture de l’année” et c’est la BMW Serie 2 Gran Coupé qui a eu les faveurs des votants avec 53,32% des votes, devançant ainsi la Peugeot e-208 (26,45%) et la nouvelle Mazda 3 (20,22%).

Pendant 7 semaines, divisées en 4 rounds, les internautes ont été invités à voter pour leur voiture préférée. A chaque round, la voiture ayant reçu le moins de votes a été éliminée et les compteurs remis à zéro. La BMW Série 2 Gran Coupé est arrivée en tête des votes à chaque round. Près de 120 000 votants se sont ainsi livré une compétition acharnée en ligne et la moitié d’entre eux a voté pour la BMW Série 2 Gran Coupé. Les critères de sélection ont été la beauté, le design et l’émotion, qui sont les premiers critères d’achat d’une automobile en France.

Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France, a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix pour la BMW Série 2 Gran Coupé, un modèle inédit dans la gamme BMW. C’est non seulement la créativité visionnaire de notre équipe de design qui est récompensée, mais aussi notre orientation client qui guide chaque décision stratégique au sein de BMW Group. »

La marque BMW s’est déjà distinguée à plusieurs reprises dans cette compétition. Elle a  notamment remporté le tout premier titre de « Plus Belle Voiture de l’Année » en 1987 avec la BMW Série 7. Différentes générations de BMW Série 3 ont aussi remporté cette distinction en 1991, 2000 et 2011.