Kia Stinger GTS pour les amateurs du "Drift"

Kia Motors profite du déroulement du NYAIS pour présenter la variante GTS de la Stinger et dédiée aux amateurs du “Dirft”.

Dévoilée au Salon de Detroit 2017, la Kia Stinger revient au-devant de la scène à l’occasion du Salon de New-York 2019 pour se présenter dans une série limitée à 800 unités et dénommée GTS dont la particularité est d’offrir un mode de conduite “Drift” pour les amateurs de la glisse grâce au système
Dynamic All Wheel Drive (D-AWD). La Kia Stinger GTS dispose surtout de trois modes de conduite avec un mode “Confort” et une répartition de 40/60, ceci en faveur de l’essieu arrière, un mode “Sport” avec 80% de la puissance envoyée aux roues arrière mais surtout du mode “Drift” avec 100% de la puissance sur les roues arrière et transformer le Stinger GTS en une pure propulsion. Sous le capot, la Stinger GTS garde le V6 3.3 litres bi-turbo de la Stinger V6 GT avec une puissance identique de 370ch et un couple maxi de 510Nm, associé exclusivement à une boîte automatique à 8 rapports.

Esthétiquement, cette Stinger GTS s’offre une peinture exclusive «Federation» de couleur orange et des finitions en fibre de carbone au niveau du diffuseur arrière, des coques de rétroviseurs, des diffuseurs d’air des ailes avant et de l’entourage de la calandre. On remarque également la présence des badge GTS mais également par la substitution de l’écusson Kia par le nom Stinger.