Kia Motors Corp. a présenté aujourd’hui en première mondiale un SUV compact et un SUV Mohave réaménagé lors d’un événement de presse au Salon automobile de Séoul 2019.

Kia projette de lancer sur le marché national le SP Signature, un petit SUV, et un concept annonçant le nouveau Mohave SUV au deuxième semestre de cette année afin de répondre à la demande croissante pour les SUV, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Les deux modèles seront présentés pour la première fois au Salon automobile de Séoul qui se déroulera jusqu’au 7 avril au Centre international des expositions de Corée (KINTEX) à Goyang, juste au nord de Séoul. Le constructeur automobile a également présenté «Imagine by KIA», un crossover électrique. (Yonhap)

Le concept Mohave Masterpiece indique comment la marque pourrait adapter ses dernières conceptions et fonctionnalités au segment des grands SUV. Comme d’autres modèles Kia récents, l’extérieur de la voiture se caractérise par une carrosserie sculptée et des lignes audacieuses.
L’avant de la voiture présente une nouvelle incarnation de la calandre emblématique de Kia “Tiger Nose” qui s’étend sur toute la section avant du concept, sans frontière nette entre la calandre et les phares à LED. Le design de l’avant de la voiture se retrouve à l’arrière de la voiture. Des lignes de signature aux deux extrémités du véhicule confèrent à la voiture un design cohérent.

Pour sa part, le SP Signature révèle aujourd’hui une évolution du design du concept Kia SP dévoilé à l’Auto Expo 2018 en Inde et fait allusion au projet de la société d’introduire un nouveau petit SUV pour ses marchés mondiaux. Plus showcar proche de la production que concept, le SP Signature arbore une large calandre reliée aux optiques dotés de feux de jour et un long capot à l’avant, ainsi qu’une conception arrière qui met l’accent sur la stabilité avec des feux arrière et des lignes de carrosserie larges. L’extérieur est complété par une série d’éléments de style distincts, contribuant au design technique contemporain de la voiture. Celles-ci incluent des lampes LED minces à l’avant et à l’arrière, des lignes nettes enfoncées dans la carrosserie et des détails métalliques précis. Enfin, KIa précise que le modèle de série sera officiellement présenté au courant de son année avec un design qui influencera les prochains modèles de la marque.