Hyundai Motor Company a dévoilé son concept-car électrique « 45 », préfigurant la future orientation stylistique de la marque en matière de véhicules électriques, lors du salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019.

Rendant hommage à l’héritage de la marque et taillé pour l’avenir, le concept « 45 » réinterprète une icône vieille de 45 ans et son langage stylistique « Sensuous Sportiness », le concept Hyundai Pony Coupé, pour offrir une toute nouvelle expérience automobile axée sur le véhicule autonome de demain. L’appellation de ce modèle fait également référence aux angles à 45 degrés caractérisant l’avant et l’arrière du véhicule, donnant naissance à une silhouette en forme de diamant préfigurant la future orientation stylistique des modèles électriques de la marque.

Modèle électrique résolument avant-gardiste, le concept « 45 » regorge de nouvelles technologies. Au bas des portes, une moulure spéciale témoigne de l’exceptionnelle autonomie de la batterie du concept « 45 », tandis que des LED actives indiquent au conducteur de manière intuitive la distance qu’il peut parcourir avant même de pénétrer dans le véhicule. Ces éléments des plus utiles sont conçus pour les clients optant pour la première fois pour un véhicule électrique. Le concept-car « 45 » intègre également des développements technologiques avant-gardistes que l’on pourrait retrouver sur les futurs modèles Hyundai, tels que les caméras latérales en lieu et place des rétroviseurs. Cette technologie se compose d’un module orientable intégré, qui fait pivoter l’optique pour garantir une parfaite visibilité en permanence. Le véhicule est par ailleurs équipé de multiples caméras intégrées, permettant d’envisager l’intégration de systèmes de conduite autonome.

À l’aube d’une nouvelle ère de la mobilité, Hyundai réinvente l’expérience automobile à bord d’un véhicule autonome avec son nouveau concept « 45 ». L’intérieur devient ainsi un espace de vie exclusif et modulable pour s’adapter aux différents styles de vie de ses occupants. Le modèle « 45 » repose sur le concept « STYLE SET FREE » de Hyundai, donnant un aperçu de sa vision de l’expérience automobile de demain à l’heure des véhicules autonomes. Au sein de l’habitacle, l’équipe de design de Hyundai a envisagé l’espace au-delà du simple poste de conduite, et souhaité faire de l’intérieur un véritable espace de vie. Inspiré de la conception de mobiliers, l’habitacle minimaliste associe le bois, le tissu et le cuir, afin de créer une atmosphère chaleureuse qui se veut à la fois relaxante et aérée.

Témoignant de l’avant-gardisme de la marque en termes de design et de technologie, les passagers des sièges avant peuvent interagir avec le système d’infodivertissement via une interface à faisceau de projection. Cette interface remplace l’écran tactile central par une série d’affichages et de fonctions intégrés dans la planche de bord.

Les batteries du concept sont réparties sur le plancher plat du véhicule, favorisant son habitabilité. Le plancher plat est surnommé la « planche à roulettes » car il nous a permis de créer un espace rappelant un salon avec de nouveaux meubles. Les sièges pivotent vers les occupants lorsqu’ils ouvrent la porte.