Hyundai Motor dévoile la i10 européenne de nouvelle génération avant son lancement officiel au salon international de l’automobile de Francfort (IAA) le 10 septembre 2019.

Quelques semaines après la version “indienne” i10 Nios (celle qui concerne le marché algérien, pour rappel), c’est au tour de la version européenne bénéficiant d’un développement et d’une fabrication sur le vieux continent, qui se dévoile avant sa première sortie face au public dans quelques jours en Allemagne.

Par rapport à sa devancière, cette nouvelle génération de la Hyundai i10 bénéficie de proportions optimisées. Son assise visuelle est rehaussée par son toit surbaissé (20 mm) et sa caisse élargie (20 mm). Ces améliorations peuvent être complétées par de nouvelles jantes alliage 15’’. Sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED ronds, attribut emblématique d’i10, avec une structure intérieure travaillée en nid d’abeilles. Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré au montant tandis qu’à l’arrière, deux lignes horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière. Les clients peuvent choisir parmi neuf coloris extérieurs, dont deux inédits : Dragon Red et Aqua Turquoise. Le toit bicolore, noir ou rouge, disponible en option renforce les options de personnalisation à la disposition des clients.

L’habitacle se caractérise par une planche de bord inédite intégrant un nouvel écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et le nouveau système BlueLink ainsi que des aérateurs redessinés. La i10 nouvelle est dotée, selon les version, de l’aide au maintien dans la voie, de la surveillance de la fatigue du conducteur, d’un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, des feux de route automatiques, une caméra de recul ou la recharge des téléphones par induction. Le système Bleu Link avec un écran 8″, qui regroupe des applications numériques et des services à distance.

La i10 Nouvelle Génération sera disponible lors de son lancement sur le marché européen avec deux motorisations : un bloc 3 cylindres MPi 1,0 litre développant une puissance de 67 ch pour un couple de 96 Nm, et un bloc 4 cylindres MPi de 1,2 litre développant 84 ch pour un couple de 118 Nm. Les deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 5 rapports et le moteur 1.0 litre est également disponible avec la boîte manuelle automatisée à 5 rapports.