Hyundai a annoncé le lancement d’une série limitée de sa célèbre i30 N, et publié des clichés du véhicule sous un camouflage avant sa première mondiale.

Bénéficiant d’éléments de design inédits et de différentes touches dynamiques afin de renforcer sa sportivité, la i30 N Project C se dote de matériaux plastiques renforcés à la fibre de carbone et de jantes 19’’ inspirées de la compétition, lui permettant d’afficher un poids nettement inférieur à celui de l’i30 standard. Différentes touches aérodynamiques exclusives contribuent également à rehausser encore l’agrément de conduite.

Les premières images présentent i30 N Project C sous un camouflage avec notamment l’inscription « C », clin d’œil à la piste de développement et d’essais des véhicules haute performance de la marque à Namyang en Corée baptisée « Area C ». Cette piste est le foyer spirituel du label Hyundai N ; c’est en effet sur cette piste qu’est née la gamme des modèles N et que se joue son extension.

Les visiteurs du salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019 pourront assister à la présentation en première mondiale d’i30 N Project C. Ce nouveau modèle ne sera produit qu’en 600 exemplaires et ne sera disponible que sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année.