La nouvelle génération de la Hyundai i20 disposera pour la première fois d’une offre d’hybridation légère de 48 volts tout en s’offrant une large palette d’aide à la conduite.

Après son design extérieur, la nouvelle génération de la Hyundai i20 dévoile ses détails techniques et technologiques qu’elle aura à arborer pour sa commercialisation avec, entre autres, une motorisation hybride 48 volts, en option sur la version 1.0 T-GDi 100 ch et de série sur la version 1.0 T-GDi 120 ch, et proposé avec une transmission automatique à double embrayage et sept rapports (7DCT) ou la nouvelle boîte manuelle à six rapports iMT (Intelligent Manual Transmission). Lorsqu’il n’est pas associé au système d’hybridation légère de 48 volts, le moteur 1.0 T-GDi de 100 ch est disponible au choix avec la transmission 7DCT ou une boîte manuelle 6 vitesses. Un moteur 4-cylindres 1.2 MPi est également proposé en accès de gamme. Ce moteur délivre une puissance de 84 ch et est associé à une boîte manuelle 5 vitesses.

La nouvelle i20 a reçu une série d’évolutions technologiques. Elle dispose ainsi de deux nouveaux écrans de 10,25”, consistant en une console digitale et un écran tactile pour la navigation, qui sont visuellement combinés dans le tableau de bord. Outre diverses nouvelles fonctionnalités, la dotation de sécurité Hyundai SmartSense, faisant office de référence dans le segment, inclut un dispositif Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) de nouvelle génération, qui permet de détecter piétons et cyclistes pour une sérénité encore renforcée sur la route, ainsi que le Navigation-based Smart Cruise Control (NSCC).

Par rapport à sa devancière, l’identité visuelle de la nouvelle i20 est renforcée par son toit surbaissé (-24 mm), sa carrosserie plus large (+30 mm) et sa longueur accrue (+5 mm). Son empattement a également été allongé de 10 mm, offrant ainsi plus d’espaces aux passagers arrière tandis que le coffre gagne également en volume avec 25 litres de plus, proposant
une capacité d’emport totale de 351 litres. Elle dispose aussi de nouvelles jantes en alliage de 17”. Les clients ont le choix entre 10 coloris extérieurs, dont quatre nouvelles teintes : Intense Blue, Aurora Gray, Aqua Turquoise et Brass. Par ailleurs, le toit Phantom Black offre des options de personnalisation renforcées avec notamment une finition bicolore.

La nouvelle i20, qui est le premier modèle Hyundai en Europe à disposer d’un système audio Bose premium, proposant sept haut-parleurs, dont un subwoofer, bénéficie de la technologie Bluelink de Hyundai, qui propose une large panoplie de services Connected Car tels que les services Hyundai LIVE, mais aussi des fonctionnalités accessibles à distance par le biais de l’application Bluelink pour smartphone, qui profite de la recharge à induction. Bluelink s’accompagne d’un abonnement gratuit de cinq ans.