Le constructeur nippon Honda a présenté au salon de Shanghai le concept X-NV qui préfigurerait un futur HR-V électrique.

Développé conjointement par Honda Motor China Technology Co., Ltd. et Dongfeng Honda, el X-NV est un modèle conceptuel annonçant le premier modèle électrique de série que Dongfeng Honda présentera exclusivement sur le marché chinois pour une commercialisation à partir du deuxième semestre de 2019.

Impression de déjà vu ce concept puisqu’il est basé sur un modèle de série que la marque japonaise commercialise en Chine, le crossover X-NR qui n’est qu’un dérivé de la Honda HR-V. Ceci dit, le concept présenté dispose de quelques différences par rapport au X-NR en affichant des feux et des pare-chocs légèrement modifiés.

Sous le capot, ce Honda-DongFeng de série devrait reprendre la motorisation d’un autre modèle de la marque japonaise, l’Everus VE-1, produit pour la Chine avec GAC, à savoir un un moteur de 120 kW couplé à une batterie de 56 kWh offrant jusqu’à 340 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.