2020 MDX PMC Edition

Acura, la branche premium de Honda, présentera le 20 novembre au Salon de Los Angeles le MDX PMC, une édition limitée faite main pour ceux qui sont prêts à débourser un supplément.

Issue du Performance Manufacturing Center (PMC) aux USA (Ohio et assemblé à la main tout comme la la NSX1 et la TLX Édition PMC, l’Acura MDX PMC associe les fonctionnalités haut de gamme du MDX Advance Package au caractère sportif du package MDX A-Spec, une version unique et exclusive de la gamme. Les éléments de design extérieur exclusifs à l’édition PMC incluent: la peinture Valencia Red Pearl, des jantes en alliage noir brillant de 20”, une calandre couleur carrosserie avec un treillis calandre noir, des dispositifs de finition d’échappement chromés noirs; et traitement noir brillant pour le toit, l’antenne de toit, les rétroviseurs extérieurs, les moulures de fenêtre, les garnitures de plaque d’immatriculation arrière et les poignées de porte.

À l’intérieur, la MDX PMC Edition se distingue par des sièges en cuir Milano noir avec inserts Alcantara, un passepoil noir et des coutures rouges pour les sièges, le revêtement des portes et l’accoudoir central. Son épais volant sport A-Spec est orné de cuir noir capitonné, de coutures rouges et de palettes de vitesses en métal, complétées par un indicateur de niveau rouge et des tapis de sol A-Spec. Sur la console inférieure, une plaque de série numérotée indique que le 2020 MDX PMC Edition est un véhicule à édition limitée fabriqué à la main au centre de production Performance d’Acura.

Après le processus d’assemblage manuel, chaque édition de MDX PMC reçoit le même processus de contrôle de la qualité que NSX, comprenant un contrôle dynamique, un contrôle de peinture, une simulation de route et un test d’étanchéité. Pour protéger la peinture lors de l’expédition, l’édition PMC est emballée dans une housse spécialement conçue pour le véhicule et transportée chez les concessionnaires Acura via des supports de voiture fermés et isolés.

Sous le capot, le MDX PMC embarque le moteur i-VTEC V6 de 3,5 litres à injection directe d’Acura, avec une puissance maximale de 290 chevaux et 362Nm de couple, associé à une boîte automatique à 9 vitesses et transmission intégrale SH-AWD.

Enfin, notons que cette édition est limitée à 300 unités pour les USA et 30 pour le Canada, avec un tarif avoisinant les 60.000 USD pour les États-Unis.