Depuis 1969, la Nissan GT-R est le porte-drapeau des sportives Nissan et c’est au Salon de New-York qu’elle s’offre une édition spéciale pour ses 50 ans d’histoire.

L’édition spéciale 50e anniversaire de la Nissan GT-R sera lancée en trois combinaisons de couleurs extérieures biton. La plus emblématique teinte de la Nissan GT-R R34 des années 90, le Bayside-Wangan Blue, est de retour. Ce coloris revient, agrémenté de bandes blanches. Un double traitement thermique et quatre couches de peinture assurent un bleu vif aux accents relevés et ombres prononcées. Les reflets bleus sur les jantes alliage 20 pouces ajoutent une note subtile à ce design. Les couleurs Blanc Lunaire agrémentée de bandes rouges, et Ultimate Silver avec bandes blanches viennent compléter les livrées disponibles pour cette édition 50e anniversaire.

À l’intérieur, une harmonie de gris unique crée une atmosphère de raffinement. D’autres éléments dédiés à cette version sont également proposés, à l’image des finitions du volant et du pommeau de vitesse, du gaufrage des sièges, du ciel de toit Alcantara avec surpiqûres, des pare-soleil en Alcantara, notamment. Le tableau de bord de la version 50e Anniversaire est gainé d’une pièce unique en cuir Nappa soigneusement sélectionné, cousue selon le savoir-faire et la précision d’un maître artisan japonais. Au centre se trouvent les commandes audio et de navigation, ainsi qu’un écran tactile 8 pouces. Les grandes icônes sur l’écran d’affichage donnent des informations sans créer de distraction.

Techniquement, cette édition spéciale voit le V6 biturbo, 3,8 l. 570 ch,associé à une boîte à double embrayage 6 rapports avec mode « Racing, » profiter de quelques améliorations avec l’arrivée de nouveaux turbocompresseurs permettant d’accroître la réactivité du moteur à bas régime.