La nouvelle génération de la Hyundai i 20 embarquera bascule dans la digitalisation avec deux écrans de 10,25 chacun,fit savoir le constructeur sud-coréen.

Poursuivant le levé de voile de sa nouvelle Hyundai i 20 et après avoir dévoilé l’aspect extérieur ainsi que ses motorisations et dotations en aides à la conduite, le constructeur sud-coréen lève le voile sur l’habitacle de la nouvelle mouture de sa citadine et qui se caractérise surtout par l’adoption de deux écrans digitaux de 12,25″ chacun, l’un pour l’instrumentation et qui change de couleur selon le mode de conduite sélectionné (bleu pour Normal, vert pour Eco et orange pour Sport) et un second écran tactile AVN (audio / vidéo / navigation) intégrant même la télématique Hyundai Bluelink, les services Hyundai LIVE, qui incluent des données de circulation et de météo en temps réel, des informations sur les stations-service à proximité, y compris les prix du carburant et les places de stationnement, et la reconnaissance vocale en ligne. Les autres services Bluelink comprennent Find My Car, les services de verrouillage à distance, la navigation vers les points d’intérêt locaux, les informations d’alarme du véhicule et les rapports d’entretien.

Le système d’infotainement est entièrement compatible avec Android Auto et Apple Car Play, et sans fil dès l’écran de 8″. La recharge par induction et un nouveau système audio Bose composé de huit haut-parleurs, y compris un subwoofer sont annoncés.

L’une des caractéristiques de conception les plus importantes réside dans les lames horizontales s’étendant de gauche à droite sur un tableau de bord qui contient les bouches d’aération. La technologie d’éclairage ambiant intégrée permet une lumière la nuit et les accents de couleur correspondent dans tout l’intérieur. Enfin, notons que la ,nouvelle i20 est disponible avec trois versions intérieures différentes: noir mono, noir et gris et noir mono et jaune vert.