Cupra annonce son concept préconisant le SUV Coupé de la marque

Le 22 février, la marque Cupra fêtera son premier anniversaire et le fera en présentant un concept-car, première œuvre 100 % Cupra, préconisant sa vision futur du design et de la technologie que le public aura à découvrir au Salon de Genève.

Le prototype qui sera dévoilé en photo le 22 février est présenté par Cupra comme « un modèle au design captivant, dynamique et exclusif » destiné à répondre aux besoins des clients qui veulent se démarquer des modèles généralistes. Ce prototype annonce également ce que sera le prochain SUV 100 % ADN Cupra, un SUV Coupé plus exactement et qui, selon les rumeurs, devrait porter la dénomination « Terramar » et dont la puissance devrait avoisiner les 300 chevaux associé à une DSG et en transmission intégrale.

“Ce Concept Car est une synthèse de ce que représente CUPRA, une voiture originale et unique avec un design étonnant et sculptural, qui exprime sa performance et montre l’énergie décuplée par CUPRA pour développer la prochaine génération de véhicules” a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA. 

Lire essai Cupra Ateca

L’annonce de la présentation s’accompagne d’une photo dans la pénombre laissant apercevoir la partie arrière du SUV Cupra, une partie arrière arborant la, désormais à la mode, bande lumineuse et des dessins interne de feux inédit du côté ibérique. Épaules larges et sorties d’échappements aux extrémités du bouclier arrière se laisse également admirer.

Et si le SUV Coupé Terramar devrait être le premier modèle à part entière de Cupra, il faudrait également s’attendre à des Cupra Ibiza et Cupra Arona, des études de styles ayant été dévoilées l’année dernière, ainsi que la nouvelle Seat Leon qui devra également passer en badge Cupra et même Cupra R, comme c’est le cas avec l’actuelle mouture et sa série limitée Seat Leon Cupra R de 799 unités uniquement.