Cupra tease la présentation de la version de série du concept-car Formentor et confirme sa présentation durant le Salon de l’Automobile de Genève.

Cette année 2020 , CUPRA entend démontrer ses capacités sur le marché automobile en élargissant sa gamme et en se développant au niveau international. Outre le succès de la CUPRA Ateca, le constructeur va renforcer son portefeuille de produits après la première CUPRA Leon, qui se décline en versions 5 portes et Sportstourer, en accueillant la version de série du SUV Formentor, dévoilé en concept-car l’année dernière.

La Cupra Formentor prend la route de “son phare”

Produite au sein de l’usine de Martorell, la version de série du Formentor devrait garder un style proche de celui du concept-car et hériterait de la motorisation plug-in hybride de la Cupra Leon associant un 4-cylindres 1.4 TSi de 150 ch et un moteur électrique de 85 ch alimenté par une batterie de 13 kWh, le tout pour une puissance de 245 chevaux. Une version efficiente qui sera épaulée par un 2.0 TSi décliné en trois puissances : 245, 300 et 310 chevaux.

Cupra confirme donc l’arrivée de la version de série pour le Salon de Genève avec un teaser dévoilant, dans la pénombre, la partie arrière tout en mettant en valeur la signature lumineuse ainsi que les flancs qu’arborera le Formentor.

Cupra profitera également pour offrir un premier bain de foule aux Cupra Leon, Cupra e-racer et Cupra Leon Competición.