Chrysler présentera à l’occasion du CES Las Vegas 2020 (Consumer Electronics Show) l’Airflow Vision Concept doté de technologies avancées.

L’Airflow Vision est un concept sculptural qui porte une vision de la prochaine génération de transport haut de gamme et d’expérience utilisateur (UX) en prenant en compte la manière par laquelle conducteur et passagers pourraient interagir avec les technologies avancées disponibles.

À l’intérieur, l’expérience utilisateur est de premier plan grâce à l’emploi de graphismes en relief et de détails.Construit sur les principes de hiérarchisation, de cohérence et de lisibilité, il permet à l’utilisateur de voir et expérimenter l’interface d’une manière sûre, facile à utiliser et à comprendre. Les écrans peuvent être personnalisés, simplifiés ou regroupés en fonction des besoins et des attentes de chacun. Offrant plusieurs écrans, l’utilisateur peut accéder aux informations nécessaires et paramétrer leur affichage. Les informations visibles sur les écrans peuvent être partagées avec tous les passagers, permettant à chacun de participer à l’expérience.

En utilisant les dimensions et le plan de chargement plat du Chrysler Pacifica PHEV, l’intérieur “assure un environnement spacieux pour tous les occupants. La suédine et le cuir de première qualité sont abondants, offrant des points de contact luxueux à ses occupants”. Les sièges utilisent une structure mince qui repose sur un socle, améliorant “le confort et l’espace et assurant un maximum d’espace pour les jambes et les épaules et intégrant un rangement personnel pour chaque passager”. L’éclairage fonctionnel et ambiant permet au conducteur et aux passagers de se créer un cocon intérieur personnalisé.

À l’extérieur, l’Airflow Vision préfigure l’avenir du design de la marque avec son profil athlétique, un empattement long, des lignes épurées et une grande largeur qui crée une silhouette agressive mais élégante. Les roues sont inspirées des éléments mécaniques d’un moteur électrique et donnent une sensation de mouvement similaire aux mécanismes internes d’une montre.

Les textures cristallisées réparties dans tout le véhicule ajoutent un sentiment de précision à l’ensemble. L’éclairage LED cristal s’écoule de manière transparente. La personnalité d’Airflow Vision est complétée par une couleur de carrosserie blanc arctique qui transmet un sentiment de calme et de sérénité. L’ensemble est souligné par une partie inférieure de couleur bleu céleste.