À l’occasion du salon de l’électronique grand public Consumer Electronics Show (CES) 2020, qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier, BMW Group présente au public son approche visionnaire des expériences de mobilité de demain.

Cette année, la présence du constructeur automobile premium au CES est placée sous l’égide du hashtag #ChangeYourPerception, qui exprime une ferme conviction : seul un changement de perspective permettra de comprendre les besoins de mobilité à venir, mais aussi d’y répondre. De ce nouvel angle de vue, le stand de BMW Group au CES 2020 se fait la vitrine. Des expériences immersives et des démonstrations pratiques le concrétisent au bénéfice des visiteurs du monde entier.

L’une des principales attractions du CES 2020 est le BMW i Interaction EASE – véritable aperçu d’un futur dans lequel la conduite autonome fera partie du quotidien. De l’extérieur, ce concept car offre une apparence délibérément abstraite afin d’attirer toute l’attention sur l’intérieur. En plus de donner aux passagers la sensation d’être déjà arrivés à destination, l’habitacle a vocation à mettre en valeur le potentiel d’interactions intuitives, presque humaines avec le véhicule. La fonction la plus frappante du BMW i Interaction EASE est son système de détection du regard novateur. L’intelligence artificielle du véhicule, si elle constate qu’un passager fixe un objet à l’extérieur, lui fournit des informations à son sujet ou lui propose d’autres options d’interaction.

La seconde innovation mise en avant à l’occasion du CES révèle à quel point BMW Group est proche de concrétiser ce type de visions d’avenir. Trois BMW X7 ont été dotées d’un modèle de siège de luxe baptisé ZeroG Lounger, qui pourra être produit en série tel quel d’ici seulement quelques années. Le ZeroG Lounger incarne une toute nouvelle manière de se relaxer sur la route. Son occupant a la possibilité d’incliner le dossier jusqu’à 60° sans compromis en termes de confort ou de sécurité et de protection en cas d’accident.

Troisième innovation présentée lors du salon : la BMW i3 Urban Suite, conçue pour une expérience de mobilité adaptée sur mesure aux besoins du passager. Des véhicules BMW i3 de série ont été entièrement repensés – à l’exception du siège conducteur et du tableau de bord – afin de recréer l’ambiance d’une chambre de boutique hôtel. Une attention toute particulière a été accordée à la durabilité. Vingt exemplaires de la BMW i3 Urban Suite circulent dans les rues de Las Vegas, et peuvent être commandés via une application. À l’intérieur, une atmosphère cosy accueille les passagers – notamment grâce au fauteuil, qui laisse un espace généreux pour les jambes et est doté d’un principe de bulle sonore pour se protéger de tous les bruits extérieurs.