2018 - Reveal du nom du showcar LJC

Renault comptera bientôt dans ses rangs un nouveau crossover de segment C dénommé Arkana et dont le showcar sera dévoilé en première mondiale au Salon Automobile International de Moscou 2018.

Long d’environs 4.3 mètres viendrait se situer entre le Captur et le Kadjar et se distinguera par une ligne de toit plongeante dans la lignée des SUV coupé. Renault avait déjà annoncé, via un teaser, l’arrivée de ce SUV qui sera commercialisé dans un premier temps en Russie, pays ou ce modèle représentera “un véritable atout pour la marque”. Renault précise également que bien que construit au sein de l’usine de Moscou, ce SUV est modèle à dimension international, ce qui lui ouvre les portes vers d’autres marchés de par le monde aussi bien pour la commercialisation que pour la production.

Son nom, précise Renault, est issu du Latin “ARCANUM (“secret”), un mot utilisé depuis des siècles à propos d’évènements et de phénomènes mystérieux”. Le nom ARKANA met en avant le caractère original et l’attirance que suscite ce futur modèle.