Le Grand Prix du Plus Beau Show Car 2020 vient d’être décerné à l’Alfa Romeo Tonale Concept dans le cadre du 35ème Festival Automobile International.

Cette prestigieuse récompense a été décernée à l’Alfa Romeo Tonale Concept suite au vote des 17 membres du Jury, issus du monde du design, de la presse, de l’industrie, de la compétition automobile ou des médias. Ce nouveau prix vient s’ajouter à une liste de récompenses déjà longue remportées lors du Festival Automobile International. La Marque italienne y a en effet remporté cinq titres de ‘’Plus Belle Voiture de l’Année’’ (164, Brera, MiTo, 4C, Giulia) ainsi que le Grand Prix du Supercar 2006 décerné à la 8C Competizione.

Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Rémi DEPOIX est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile. Il s’attache à faire l’éloge de la créativité et du design automobiles et attribue depuis 1988 le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, récompense particulièrement prisée par les constructeurs. 

Voilà à quoi ressemblerait l’Alfa Romeo Tonale

La version de série du Tonale, qui est attendue durant le salon de Genève qui ouvrira ses portes au mois de mars, perdra certains des attributs futuristes du concept avec des feux totalement différents en étant plus larges et ne connectant plus directement avec la calandre, l’arrière subissant également des changements avec des optiques et pare-choc revus. L’habitacle se caractérise par un cockpit orienté vers le conducteurs avec des écrans qui font référence à sa touche technologique, plus qu’obligatoire par les temps qui courent.

L’un des atouts du Tonale sera la disponibilité d’une motorisation hybride, les puristes eux auront le choix entre différentes motorisations diesel et essence et une version Quadrifoglio Verde qui n’est pas à écarter.