Alfa Romeo dévoile son programme pour le Salon de Genève avec, entre autres, la présentation de la nouvelle gamme Alfa Romeo Giulietta et les séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing”.

Après les récentes interventions apportées aux gammes Giulia et Stelvio, c’est désormais à l’Alfa Romeo Giulietta de voir son offre évoluer avec sa nouvelle gamme MY19. La gamme de motorisations Euro 6D-Temp est concentrée sur les versions essence 120 ch et Diesel 120 ch et 170 ch, ces deux dernières étant disponibles avec la transmission automatique TCT à double embrayage. Par ailleurs, une nouvelle livrée Vert Visconti, de nouveaux dessins de jantes et un cuir havane inédit font également leur apparition. La gamme Giulietta MY19 reprend la logique des finitions proposées sur Giulia et Stelvio avec l’introduction de la version Executive (à l’ambiance plus élégante) qui remplace la Lusso, et de l’inédite Veloce (à l’esprit plus sportif). Le niveau d’équipements s’enrichit sur la plupart des versions.


Séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing”

Les nouvelles séries limitées exclusives Giulia et Stelvio Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing” seront clairement mises en vedette sur le stand pour célébrer l’implication toujours plus forte de la marque italienne dans le championnat du monde de Formule 1 aux côtés de Sauber.

Alors qu’elles bénéficient de toutes les caractéristiques techniques des autres Quadrifoglio, ces deux séries limitées s’affichent avec une peinture exclusive rendant hommage à l’Alfa Romeo Racing C38 et arborent des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone signé  Mopar et un volant revêtu de cuir et d’alcantara avec inserts carbone. A l’intérieur, on retrouve un badge spécifique figurant notamment le logo Alfa Romeo Racing. Les émotions de la compétition sont également évoquées par un toit en  carbone (Giulia), des jantes en alliage brunies de 19” (Giulia) ou 20” (Stelvio), des étriers de frein rouges et  des freins carbo-céramiques. Du carbone est également présent sur les coques de rétroviseur, le V de la calandre, les inserts sur les jupes latérales et les seuils de porte (Giulia).  En outre, ces séries limitées disposent d’un échappement exclusif signé Akrapovič qui amplifie plus encore la sonorité profonde de l’exceptionnel moteur 2.9 V6 Bi-Turbo essence spécialement développé pour Alfa Romeo. Chacune des deux séries “Alfa Romeo Racing” disposent enfin des vitres arrière privatives, du Cruise Control adaptatif, des systèmes Hi-Fi premium Harman Kardon et d’infotainment Alfa Connect 3D Nav by Mopar avec écrand e 8,8”, Apple CarPlay /Android Auto et de la radio DAB.

Alfa Romeo Stelvio Ti

Après avoir commercialisé la Giulia Veloce Ti en décembre dernier, Alfa Romeo présente à Genève un exemplaire du Stelvio 2,0 turbo essence de 280 ch avec transmission Q4 bénéficiant de la finition TI ”Turismo Internazionale”. Cette version arbore de nombreux détails en carbone, tels le V de la calandre et les coques de rétroviseur ainsi que des éléments de couleur noire comme les jantes de 20”, les entourages de vitres latérales, les sorties d’échappement ou les logos Q4 et Stelvio. Et bien évidemment, cette version porte avec fierté le badge TI ainsi que des vitres arrière privatives.