Titre constructeurs en WRC pour TOYOTA GAZOO Racing

Toyota Gazoo Racing World Rally Team remporte le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala au Rallye d’Australie.

La Toyota Yaris WRC s’est une nouvelle fois montrée très performante sur la dernière manche de la saison. Ott Tänak et Jari-Matti Latvala occupaient en effet les deux premières places samedi en fin de journée. Les spéciales boueuses, très glissantes et piégeuses du dimanche ont joué des tours à de nombreux pilotes, dont Ott Tänak qui a dû abandonner dans l’avant-dernière spéciale après avoir percuté un arbre.

Jari-Matti Latvala et son copilote Miikka Anttila ont su éviter les pièges et signer trois meilleurs temps le dernier jour pour remporter la victoire avec 32,5 secondes d’avance sur leurs poursuivants. Il s’agit de la cinquième victoire de Toyota en 2018. Esapekka Lappi s’est lui aussi montré très solide et a remporté une spéciale sur sa dernière compétition sous les couleurs de Toyota avant de rejoindre une autre équipe l’an prochain. Ott Tänak, Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi terminent la saison aux troisième, quatrième et cinquième places du classement des pilotes. Ott Tänak s’est battu pour le titre jusqu’au dernier jour et tous trois contribuent significativement à la victoire de l’équipe au championnat constructeurs.