TOYOTA GAZOO Racing devient sponsor officiel du jeu vidéo eSports WRC, à la suite d’un accord conclu entre Toyota Motor Europe et Nacon (éditeur du jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes) et son studio de développement KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter.

Dans le cadre de cet accord, qui concerne à la fois l’actuelle édition WRC 8 et la future version WRC 9 qui doit sortir le 23 septembre 2020, TOYOTA GAZOO Racing et Nacon offriront au grand vainqueur de la compétition eSports WRC, la nouvelle Toyota GR Yaris (Voir le règlement en vigueur sur ce lien) , une voiture hautes performances née de l’expérience et du palmarès acquis par Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Inspirée de la course, elle transpose les technologies et le design du sport automobile au monde des voitures de tourisme, conformément aux principes de TOYOTA GAZOO Racing : construire des voitures toujours plus performantes, riches en sensations et agréables à conduire.

Développée par TOYOTA GAZOO Racing avec Tommi Mäkinen Racing, la GR Yaris est aujourd’hui le porte-drapeau sportif de la nouvelle famille Yaris. Dotée d’un trois cylindres 1.6 litre turbo de 261 ch, elle devrait descendre sous les 5,5 secondes à l’accélération0-100 km/h. Elle se distingue par une structure légère, un châssis bien équilibré et une nouvelle transmission intégrale intelligente GR-FOUR.

Actuellement dans sa cinquième saison, le eSports WRC ne cesse d’attirer toujours plus de joueurs qui cherchent à se mesurer à d’autres pilotes du monde entier. Cette saison se clôturera en octobre par une « Grande Finale » passionnante où le vainqueur de cette saison exceptionnelle se verra partir avec la nouvelle Toyota GR Yaris.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.