Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, participera à six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde WRC, a signé un contrat de deux ans qui lui permettra de disputer six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec Daniel Elena comme co-pilote.

Hyundai Motorsport a confirmé que Dani Sordo et Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des rallyes (WRC) FIA 2019, un signe fort de la part de l’équipe WRC basée à Alzenau.

Dans le cadre d’un contrat de deux ans, Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, participera à six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec son co-pilote de longue date, Daniel Elena. Ils débuteront au Rallye Monte-Carlo en janvier.

Le Français, qui a remporté sa 79ème victoire en WRC de manière spectaculaire au Rallye d’Espagne en octobre, va faire ses premiers pas avec la Hyundai i20 Coupé WRC en amont du Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison 2019 en WRC.


« Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC avec Hyundai Motorsport en 2019, à commencer par le Rallye Monte-Carlo. Gagner au Rallye d’Espagne cette saison a ravivé mon désir de continuer à concourir en première ligne du WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi et j’ai hâte de le relever. J’ai été impressionné par l’approche de l’équipe et par sa détermination à réussir. Ils ont été en bagarre pour le titre, jusqu’à l’ultime manche de la saison, et je sens qu’avec Thierry, Andreas et Dani je peux beaucoup apporter à l’équipe. La Hyundai i20 Coupé WRC est une gagnante de rallyes avérée et en tant qu’équipage, nous savons que nous pouvons toujours être parmi les meilleurs. 2019 promet d’être une saison passionnante! », a déclaré 
Sébastien Loeb