L’édition 2020 du “Festival of Speed” de Goodwood, l’une des plus grandes manifestations consacrées au culte du sport et de l’automobile, est reportée, annoncent les organisateurs.

La pandémie du Covid-19 fait une nouvelle “victime” parmi les réunions du secteur automobile avec la décision du report de l’édition 2020 du “Festival of Speed” de Goodwood dont le déroulement était prévu du 9 au 12 juillet prochain.

N’avançant aucune nouvelle date précise puisque cela dépendra de l’évolution de la pandémie, les organisateurs espèrent néanmoins que l’édition 2020 se déroule soit à la fin de l’été soit au début de l’automne.

Le festival de vitesse de Goodwood (Goodwood Festival of Speed) est une course de côte annuelle qui rassemble de nombreux véhicules de course historiques à Goodwood House dans le Sussex de l’Ouest au Royaume-Uni. La première édition s’est déroulée en 1993 à l’initiative de Charles Gordon-Lennox. Celui-ci voulu l’organiser sur le circuit de Goodwood, mais n’ayant pas l’autorisation, le festival se déroule depuis sur ses propres terres. Le festival est organisé fin-juin début-juillet pendant un week-end sans Grand Prix de Formule 1. Les visiteurs ont l’occasion de voir une course de côte avec voitures et motos issues de 100 ans de sport automobile et notamment de nombreuses voitures de F1 récentes. À part les machines, l’événement rassemble des personnalités célèbres du sport automobile.

Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus).