Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY-R : Nouveau record sur le circuit de Suzuka

La Renault Mégane R.S. Trophy-Rétablit un nouveau temps record de 2’25’’454( plus de 3s d’écart par rapport au record précédent) sur le prestigieux circuit de Suzuka au Japon.

Dans la continuité des records établis au Nürburgring et à Spa-Francorchamps, la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R signant un record officiel absolu et un temps de référence pour une compacte de série sur le circuit de Suzuka long de 5,8 kilomètres et dont le tracé comporte 18 virages. Ce temps record, établi le 26 novembre par Laurent Hurgon –,déjà détenteur de multiples records aux commandes des différentes générations de la voiture – est de 2’25’’454.

Un succès important dans ce pays qui compte quelque 10.000 fans de Trophy-R et de Renault Sport en général : à fin septembre 2019, le Japon est le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l’Allemagne et la France, et le troisième pour Mégane R.S., alors même que la version Trophy n’y est pas encore lancée.

Élue récemment “Sportive de l’année” par le magazine Échappement, la Renault Mégane R.S. Trophy-R est lancéesur les marchéssous la forme d’une série limitée numérotée à 500 exemplaires pour le monde entier. Variante la plus exclusive de la gamme Mégane R.S., la TROPHY-R est particulièrement appréciée au Japon : plus de 50 MÉGANE TROPHY-R, dont quelques-unes équipées du Pack Carbone Céramique, ont été réservées par Renault Japon