RCCO E-Sport Series, Audi e-tron Vision Gran Turismo

Le pilote DTM Audi Mike Rockenfeller a lancé une série de courses virtuelles sous la devise #RaceHome, qui se tiendront sur la PlayStation 4 au volant de l’Audi e-tron Vision Gran Turismo, sportive 100% électrique.

Une fois par semaine, les fans de la marque Audi et les professionnels de SimRacing s’affronteront contre les six pilotes Audi DTM officiels: Loïc Duval, Jamie Green, Nico Müller, Robin Frijns, René Rast et Mike Rockenfeller. « Puisqu’il n’y a pas de course réelle possible en ce moment, en raison de la crise du coronavirus, SimRacing connaît un bon incroyable », explique le champion DTM 2013. « Nous suivons délibérément notre propre chemin : #RaceHome se concentre sur les voitures de sport à propulsion électrique et est donc conforme à la stratégie d’Audi sur l’évolution de la mobilité. Nous avons choisi un jeu sur console car nous pouvons ainsi toucher une communauté particulièrement importante. »

Les membres du réseau PlayStation ont ​​la possibilité d’affronter les stars DTM d’Audi sur #RaceHome. Ils peuvent gagner une place sur la grille chaque semaine en développant et en publiant un design pour l’Audi e-tron Vision Gran Turismo en collaboration avec #AudiTogether et #WeStayHome. Le design le plus créatif gagnera. Le jury est composé des six pilotes Audi DTM.

#RaceHome veut générer autant de dons que possible pour être utilisé à vocation de projets caritatifs au sein de la famille du sport automobile. « Il y a beaucoup de pigistes dans le sport automobile qui ont perdu leurs revenus du jour au lendemain et craignent pour leur propre existence », explique Rockenfeller. C’est pourquoi il sera possible d’enchérir pour une place sur la grille chaque semaine.

Toutes les courses #RaceHome peuvent être suivies sur la chaîne de diffusion en direct gratuite à l’adresse http://www.twitch.tv/visionrcco. La première course aura lieu le mardi 21 avril à 20 heures.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.