La Nouvelle Peugeot 208R2, qui succèdera à la voiture de rallye la plus vendue dans l’histoire de Peugeot Sport, l’actuelle Peugeot 208R2, fait ses premiers tours de roues, en France dans les Vosges, et rentre ainsi dans la phase dynamique de son développement.

C’est une toute nouvelle voiture sur laquelle les techniciens de Peugeot Sport travaillent activement depuis le début de l’été 2018. Développée sur la base de la nouvelle Peugeot 208 de série dévoilée début mars au Salon de l’automobile de Genève, la Nouvelle 208R2 profitera des évolutions techniques et esthétiques de la voiture de série.

La nouvelle Peugeot 208R2 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre utilisant la dernière technologie PureTech. Une base moteur particulièrement performante en série et adaptée pour la compétition par les ingénieurs de Peugeot Sport en y greffant un turbo plus gros, une gestion électronique de course et une nouvelle boite de vitesses. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP – plate-forme commune aux véhicules de segment B du Groupe PSA – offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleure.