Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, Peugeot et Total donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet Le Mans Hypercar (LMH).

Le choix de la catégorie LMH a été dictée par plusieurs critères dont celui d’une certaine liberté aérodynamique. Cela permet ainsi d’intégrer, avec l’appui du Design Peugeot, les codes esthétiques de la Marque. Cette collaboration a d’ores et déjà débuté et permet, à l’occasion des 24 Heures du Mans 2020, de projeter des esquisses qui dévoilent les premières impressions de design et embarquent les principes fondamentaux règlementaires notamment en termes de dimensions.

Peugeot en association avec Total a donc entamé le développement d’une Hypercar hybride électrifiée dont le design iconique signera la « Neo Performance ». Sa puissance atteindra 500 kW et elle disposera de 4 roues motrices.

Après avoir lancé les différentes phases d’études pour l’architecture générale, le concept aérodynamique et le choix d’architecture moteur, viendra le gel de l’architecture électrique, puis celui du concept de la chaîne de traction hybridée. Tous les départements techniques de Peugeot Sport sont impliqués dans ces phases.

Lire aussi : Nouvelle identité pour Peugeot Sport

Peugeot Sport prend donc un nouveau virage énergétique renforcé par le lancement de sa ligne de route haute performance hybridée PEUGEOT SPORT ENGINEERED portée par la nouvelle PEUGEOT 508.

Pour Jean-Philippe Imparato, Directeur Marque Peugeot, « cette catégorie permet de fédérer toute notre entreprise et toutes nos entités, avec des traits et des technologies proches de nos voitures de série. A travers cet engagement, Peugeot ouvre un nouveau registre qui est celui de la néo-performance. Nous revenons en endurance car nous avons l’occasion de travailler le sport sous une autre forme avec l’hybridation essence/électrique. Peugeot Sport change son identité, lance son label de véhicules haute-performance électrifiés PEUGEOT SPORT ENGINEERED, avec son premier modèle 508 : 360 chevaux, 4 roues motrices, 46g de CO2. Ce programme d’endurance nous permet d’entrer de plain-pied dans la transition énergétique. »


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.