« Défi chinois » maîtrisé, le prototype 100 % électrique de Volkswagen établit un nouveau temps de référence au Mont Tianmen avec un chrono de moins de 8 minutes.

Une ascension extraordinaire à la limite du possible avec, à la clé, des images spectaculaires et un premier record au Mont Tianmen : Volkswagen franchit un cap avec l’ID.R en Chine et mène l’électro-mobilité vers de nouveaux sommets. Romain Dumas a parcouru les 99 virages serrés de la route du Mont Tianmen en 07’38”585, un temps encore jamais été atteint. L’ID.R détient actuellement les records de de Pikes Peak International Hill Climb (USA) et du Goodwood Festival of Speed (Grande-Bretagne), ainsi que lors du record du tour des véhicules électriques établi sur le célèbre Nürburgring -Nordschleife (Allemagne) et, dorénavant, le temps le plus rapide jamais réalisé pour l’ascension du Mont Tianmen en Chine. La voiture est l’ambassadrice sportive de la nouvelle gamme de véhicules 100% électrique de Volkswagen, la famille ID., dont le premier modèle de série (l’ID.3) célébrera sa première mondiale le 10 septembre au Salon de l’Automobile de Francfort.

« Un nouveau record sur une route vraiment spectaculaire: Volkswagen et l’ID.R ont, une fois encore, montré ce que l’électro-mobilité du futur est déjà capable de réaliser aujourd’hui, note Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers. Non seulement ils ont prouvé que les voitures électriques comme l’ID.R peuvent battre des records et établir de nouveaux temps de référence, mais l’ID.R montre également toute l’émotion et la fascination que la mobilité du futur peut exercer. »