Volkswagen breaking the e-record at the Nürburgring-Nordschleife in 6:05.336 min

L’ID.R : emblème sportif de la stratégie d’électrification de Volkswagen et ambassadrice de la future famille de véhicules électriques va se mesurer au Mont Tianmen en Chine.

Après avoir démontrer son expertise technique à Pikes Peak, sur le Nürburgring et à Goodwood, la Volkswagen ID.R se lance une nouveau défi, celui d’établir un temps de référence en véhicule électrique au mont Tainman et de valoriser ainsi la stratégie électrique de Volkswagen sur un marché chinois en plein essor cette année.

Ainsi, le voyage de tous les records continue pour l’ID.R. Après les temps établis aux États-Unis et en Europe, Volkswagen se tourne maintenant vers le marché chinois en pleine croissance. La route qui mène à l’arche de Tianmen Shan en Chine est une route de montagne spectaculaire qui grimpe les 1 519 mètres du Mont Tianmen en 99 virages. Il s’agit probablement de la piste d’asphalte la plus spectaculaire sur laquelle il sera donné à la Volkswagen ID.R de rouler : incroyablement étroite, incroyablement raide et extrêmement sinueuse, cette route constitue un véritable défi. Démarrant à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle serpente le long de parois rocheuses abruptes jusqu’à la « Porte du Ciel » qui atteint une altitude de 1 300 mètres. L’ID.R se lancera dans cette ascension, une première du genre, en septembre 2019 : jamais encore le Mont Tianmen n’a accueilli un tel défi.

The record-breaker