Organisé ce samedi 29 décembre 2018 à Alger au MegaKart de Chéraga, le 2ème Championnat d’Algérie de Karting des journalistes est revenu à notre confrère d’Ennahar TV, M.Chaouki Allek.

La 2ème édition du Championnat d’Algérie de Karting des journalistes, placé sous le slogan : « Savoir conduire… Savoir vivre » et qui s’est tenue le samedi 29 décembre au Centre sportif et de loisirs Megakart de Chéraga à Alger, a réuni une quarantaine de professionnels des médias représentant plusieurs supports (Radio, Télévision, Presse écrite et électronique). Des journalistes qui se sont affrontés en plusieurs rounds sur le circuit de Cheraga avant d’atteindre une finale qui a été à l’avantage de notre confrère Mohamed Chaouki Allek de l’émission “Toutes Options” d’Ennahar TV, auteur d’une remontée spectaculaire, partant de la 6ème place pour fini en tête de la course et remporter ce challenge haut la main.

Même si l’esprit de compétition était de mise, c’est essentiellement la volonté de sensibiliser qui l’a emporté pendant ce championnat, car ayant surtout appelé l’opinion publique à une conduite saine et responsable Les recommandations des organisateurs et des participants portaient essentiellement sur la vitesse excessive, l’imprudence et les différentes situations susceptibles de provoquer des accidents mortels, en comptant sur la présence des médias pour transmettre ce message de sensibilisation et de prévention à ses destinataires.

“Cette deuxième édition a eu plus de succès que la précédente, comme en témoigne le nombre plus important de participants” a indiqué Fahd Boukechabia, le chargé de communication chez Mega Kart Chéraga, la société organisatrice de l’évènement. “Au-delà du caractère sportif, le but est aussi à caractère préventif” a insisté Boukechabia, ajoutant que le “message est adressé à l’intention des différentes couches sociales”, des plus jeunes au plus âgés.