Le spécialiste allemand des huiles et additifs, Liqui Moly, rejoint la Formule 1 et sera présent sur 11 courses, investissant plusieurs millions dans cette discipline pour augmenter ses ventes.

Liqui Moly entrera en scène pour la première fois lors du Grand Prix de Bahreïn le 31 mars prochain avant que le logo de la marque ne soit visible lors de la moitié des courses. Ce partenariat représente un investissement d’un million de dollars. « Pour toucher autant de personnes dans le monde, il ne faut pas compter ses sous, mais penser globalement et investir massivement », ajoute Ernst Prost. La Formule 1 n’est pas un terrain inconnu pour la marque de lubrifiants. Dans les années 2000, Liqui Moly s’était déjà engagée en faveur de l’écurie Jordan.

« L’objectif de la publicité en Formule 1 est d’accroître la notoriété de notre marque. Les huiles et additifs remplissent leur tâche de manière invisible dans les profondeurs du moteur. Il ne s’agit pas de produits que les automobilistes peuvent voir et apprécier tous les jours. Pour la marque allemande, la visibilité de la marque est d’autant plus importante. La qualité supérieure à elle seule ne sert à rien si personne ne la connaît et n’est au courant de ses avantages », souligne Ernst Prost.

Outre la Formule 1, les activités internationales de Liqui Moly comprennent le Championnat du monde MotoGP ainsi que le Championnat TCR Touring Car.