Dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1, Renault Sport Racing présente ses nouveaux modèles de compétition client issus de la série, les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX.

Dérivée de la nouvelle Clio R.S. Line, dont elle reprend les lignes sportives affirmées avec son bouclier avant façon lame F1, la dernière création de Renault Sport Racing destinée à la compétition client hérite aussi de son châssis pour se décliner en trois versions ! En effet et malgré leur base d’organes communs, les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX seront trois véritables voitures de course spécifiquement conçues pour leurs spécialités. Chaque client aura toutefois la possibilité de changer de catégorie avec la même voiture grâce à des kits de conversion. Une solution économique, sans renier la sportivité, étudiée pour que chacun puisse découvrir le sport automobile ou jouer la victoire sur tous les types de surfaces ou de terrains qu’importe son degré d’expérience.

Sous le capot, c’est le même moteur 1.3 TCe mais dont la puissance de 130ch passe à 170ch et 280Nm de couple ou 180ch et 320 Nm , selon la réglementation, associé à à une boîte de vitesses Sadev séquentielle 6 rapports, dont marche arrière, et un différentiel à glissement limité type ZF.